Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Logo Sonnerie Mobile
Sonneries et Logos les moins cher du web pour mobile
Meilleur Mobile .com
Leader de la vente de mobiles opérateurs au meilleur prix !
Rachat crédit immobilier
Comparez les taux, obtenez les taux bas pour votre crédit
Liens sponsorisés

DOOM

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La Ludothèque de l'Empire -> Les Ludotests de l'Empire
Previous topic :: Next topic  

Votre avis sur Doom
Trop facile, finger in the nose je joue toujours les Aliens!
0%
 0%  [ 0 ]
Putain un jour je le finirais ce 1er scénar !!!
100%
 100%  [ 3 ]
J'aime pas les monstres c'est nul comme jeu.
0%
 0%  [ 0 ]
Je préfère aller faire du théatre avec ceux de la salle d'a coté !
0%
 0%  [ 0 ]
Vous êtes nul ou quoi? C'est trop facile pour les Marines!
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 3

Author Message
Jess
Trésorier Radin

PostPosted: Sun 20 Apr - 20:06    Post subject: DOOM Reply with quote

Bon je vais prendre le temps de présenter un jeu auquel on joue pas mal depuis 2 semaines! (2 tables de jeux vendredi dernier !)

D'abord de quoi s'agit-il?

Doom tout le monde connait, du moins le jeu vidéo j'espère (le film c'est pas la peine, ça doit être un bon nanar), ce jeu de plateau publié par Fantasy Flight Games est directement tiré du jeu vidéo.

Ci dessus la boite & son petit cousin pour PC. Very Happy

Déjà en soulevant la boite on remarque que c'est du lourd ! Et pour cause: 66 figs en plastique assez détaillées et un plateau totalement modulable composé de 58 pièces plus ou moins grandes représentant des couloirs, des salles et des culs de sac! Il faut dire que FFG nous a bien habitué avec ses adaptations de jeux vidéo (World of Warcraft & Starcraft) sans parler des autres jeux aux boites bien remplies (Tide of Iron, Descent etc).

Doom est un jeux pour 2 à 4 joueurs, ou les joueurs sont séparés en deux camps: les Aliens (le maitre du jeu) et 1 à 3 Marines.

Pour beaucoup (moi y compris) le jeu est vraiment pas facile pour les Marines. En meme temps il n'y a pas de quoi faire le malin!

Ouai, vu la taille de certains Aliens je ne vais pas trop me la ramener... Crying or Very sad

Bon le système de jeu est assez simple, en temps que Marine l'objectif est "simplement" de se barrer du plateau par la sortie. Le but du joueur Aliens consiste a "fragger" les joueurs un certains nombre de fois (comme dans le jeu vidéo, un Marine "fraggé" réapparais non loin de l'endroit où il a été tué) avant qu'ils atteignent la porte de sortie.

Petite vue d'ensemble sur le début du premier des 5 scénarios fourni avec le jeu.

La puissance des Marines (chacun commence la partie avec 2 ou 3 capacités spéciale) va évoluer au fur et à mesure qu'il(s) vont explorer et découvrir le plateau de jeu qui va leur fournir de meilleures armures, armes, munitions etc. Avec certaines armes tuer tout un groupe d'Aliens devient un jeu d'enfant!

Le joueur Aliens doit lui se contenter de placer ses petits chouchous (comme indiqué sur la feuille du scénario) une fois les nouvelles zones du plateau révélées.

Et 1 frag de plus !!! 1 !!! Okay

Malheureusement pour les Marines, le joueur Aliens a d'autres atouts! A chaque tour il va recevoir de 2 à 3 cartes qui peuvent complètement changer la donne: faire apparaitre de nouveaux Aliens, inverser des objets, faire perdre des munitions et bien d'autres choses pires l'une que l'autre ("It's a trap" Twisted Evil )...
Des choses qui paraissaient faciles le deviennent beaucoup moins pour les joueurs Marines.

Sans compter sur l'intelligence des Aliens qui peuvent également se cacher, ouvrir/fermer les portes et ne se contentent pas de courir bêtement vers les Marines en attendant de se faire charcuter. Fini les zombies complètement débile qui avancent tout droit sans rien faire d'autre!

Pratique le respawn a 15 cases des adversaires. Wink

Chaque camps a ses propres avantages. Les Marines ont tout un équipement hi-tech à leur disposition pour "fragger" de l'Alien (grenade, fusil a pompe, tronçonneuse, sulfateuse etc). Ils sont plus rapide que les Aliens, et disposent de 4 ordres différent pour rendre la vie des Aliens plus dur. Sans oublier leurs capacités spéciales (piochées au hasard) qui sont assez balaises!

De sont coté le joueur Aliens dispose de 8 types différent d'Aliens chacun ayant ses propres caractéristiques et spécialités, afin de bloquer et tuer les Marines. (a mon avis les clébards c'est les pires Twisted Evil ).

Personnellement j'adore ce jeu et je préfère y jouer en temps que Marine car la difficulté est plus grande ce qui rend le jeu très très intéressant. Les parties sont super tendues (même si pour l'instant je ne suis jamais arrivé au bout du premier scénario au bout de 5/6 essais Crying or Very sad ). La moindre erreur peut couter très chère, et puis des fois il faut savoir se sacrifier (n'est ce pas Aarkas Mr. Green ).

Etre du coté des envahisseur procure également son lot de plaisirs, et alors c'est quoi le problème si tous les Aliens s'acharnent sur toi? Laughing
Ça fait plaisir de voir les Marines avancer en essayant d'échapper aux méchants.

Au final Doom crée une très bonne ambiance (tendue), pour un jeu très stratégique avec sa part de chance (tirs, capacité spéciales, pioche du joueur Alien)!

Quand aux possibilités de scénarios elles sont quasiment infinies. Chacun peut créer ses propres campagnes et de nombreux scénarios sont téléchargeable sur le net.

FFG à également sortie une extension qu'il faudra acheter et tester très prochainement !

Aaarrggg c'est la fin... (Yes mon 6ème Frag!!!)

Ps: merci Roseline pour cette partie, ou tu a faillis arriver au bout... Twisted Evil
Malt
L'ancêtre

PostPosted: Sun 20 Apr - 20:30    Post subject: DOOM Reply with quote

tout est dit,

bravo pour cette petite synthèse du jeu, moi aussi je veux arriver au bout du premier scénario....

Malt Roi Dead marine in the blood...
6 RiL
Citoyen de l'Empire

PostPosted: Mon 21 Apr - 11:45    Post subject: DOOM Reply with quote

C'est vrai le premier scénario est bien dommage que la clé s'est péter. Pourquoi ta fait deux MULS Clé pété et 6 araignées en prime
Enfin terrible ce jeu.
J'y rejouerai bien lol.
MSN
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La Ludothèque de l'Empire -> Les Ludotests de l'Empire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices